
Conseils pour le choix de votre courtier en ligne
Le choix d’une plateforme bourse analyse technique n’est pas à faire à la légère. Suivant votre profil de trading, c’est-à-dire suivant votre surface financière, vos objectifs et le taux de risque auquel vous êtes prêt à vous exposer, vous devez choisir le courtier qui vous sied le plus. Sachez que sur toutes les plateformes existantes, il y a trois points à prendre en compte à savoir l’interface de passage d’ordres, l’interface graphique et le flux d’informations financières.
D’abord, c’est quoi une plateforme de trading ?
Une plateforme analyse technique est un espace en ligne qui propose des services de négociation sur les marchés financiers. Le trader y dispose d’outils spécifiques comme l’interface graphique (pour afficher et étudier les graphiques), l’interface de passage d’ordres (pour acheter et vendre les produits financiers) et les flux d’informations (pour se tenir au courant de l’actualité financière).
Une plateforme en harmonie avec votre profil de trading
Le critère d’adaptabilité est le point fort d’une bonne plateforme de trading : en effet, suivant l’investisseur avec ses besoins et ses attentes, la plateforme propose un espace personnalisable qui s’emboîte idéalement avec la politique de trading de l’utilisateur dans le marché financier que ce dernier a choisi (actions, devises, matières premières,…).
Différentes sortes de plateformes existent en ligne. Il y a celles destinées aux particuliers et aux débutants, très intuitives, qui se maîtrisent assez facilement et rapidement, et il y a celles conçues pour les professionnels, qui sont plus longs à dompter et nécessitent plus de connaissances du milieu financier.
Grâce à l’ouverture d’un compte de démonstration, des tests non payants peuvent être effectués par les intéressés sur ces diverses plateformes. Pour recueillir le plus d’investisseurs, ces dernières proposent également des formations, des tutoriels, un service de conseil-assistance pour vous faire découvrir leur monde.
Acheter et vendre des produits financiers
C’est l’essence même du métier de trader : acheter et vendre des produits financiers. Pour cela, l’investisseur doit passer ses ordres de bourse via l’interface de passage d’ordres de la plateforme. Il se doit d’être le plus réactif possible par rapport à l’évolution du marché et donc une interface de qualité est primordiale pour l’appuyer dans ses tâches : rapidité dans l’exécution des ordres (création ticket, remplissage ticket, envoi ticket), existence d’outils pertinents d’aide à la décision (calcul de marges, de gains probables, de pertes probables,…)
Afficher et étudier les graphiques ainsi que s’informer sur les actualités financières complètent les devoirs du trader pour mener à bien sa mission et lui permet de faire une analyse du marché boursier fiable.