
Dans quelles circonstances faut-il solliciter l’intervention d’un avocat spécialisé en droit routier ?
Un avocat spécialiste Code de la route fait référence à un avocat en droit routier dont la principale mission est de représenter les automobilistes et les motards à leur profit en cas de perte permis avocat. Votre « carton rose » est-il en danger ? Vous pouvez solliciter l’aide d’un avocat contester contravention afin de régler des vices de procédure qui survienne suite à un délit routier ayant amené à un retrait de points ou qui soit passible d’une convocation au tribunal entraînant une comparution à l’audience. L’avocat pourra ainsi plaider devant les juridictions administratives et judiciaires.
Suite à un enlèvement de permis
L’avocat retrait de permis prend en charge les cas de retrait de permis, mais aussi les cas de suspension, d’annulation judiciaire ou d’invalidation. Qui dit invalidation dit annulation du permis de conduire de nature administrative avec perte intégrale du nombre de points.
Suite à une suspension judiciaire
Lors d’une convocation devant une juridiction pénale, il peut être compliqué d’avoir l’avantage sur la contestation de permis. Toutefois, il existe toujours une alternative dont l’accompagnement d’un avocat suspension permis qui vous délivrera les conseils précieux et avisés pour que la reprise de votre permis valide en votre possession et le plus rapidement possible soit en votre faveur.
Quid du permis blanc ?
Le « permis blanc » concerne un aménagement intervenu suite à une suspension judiciaire. Celui-ci permet de maintenir une activité professionnelle, mais est aussi concerné lors des causes dites « graves » d’ordre familial ou médical. Il faut savoir que le permis blanc n’est pas autorisé pour certaines infractions et il provient uniquement de la décision du juge.
Lors d’un délit routier
Si une infraction au Code de la route a été commise, il est recommandé de prendre contact avec un avocat spécialisé qui vous assiste devant le tribunal correctionnel. Un avocat excès de vitesse peut intervenir dans ces situations :
• Alcool au volant et non consentement au dépistage, ce qui définit un délit pénal. Il peut s’agir également d’un refus d’être dépisté par éthylomètre avec un taux d’alcoolémie supérieur à ce qui est autorisé
• Consommation de stupéfiants dont un contrôle positif aux drogues comme le cannabis
• Un excès de vitesse en ville, sur route ou autoroute : par un détecteur automatique ou par les forces de l’ordre
Sachez que si vous faites appel à un avocat, vous pouvez bénéficier d’une relaxe, car le professionnel plaidera votre cause avant votre comparution au tribunal.