
Les astuces utiles pour un chariot-bar
Investir dans un bar est une alternative intéressante du moment que vous pouvez apporter aux clients un service et un matériel adéquats. De plus, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour créer votre petite entreprise, car un chariot-bar fera l’affaire. En effet, ce dernier peut être installé n’ importe où et se glisse sans effort dans chaque recoin d’une ruelle. De même, vous pouvez en acheter pour recevoir des invités chez vous lors de retrouvailles ou d’occasions spéciales. Voici quelques éléments essentiels dont vous aurez besoin pour votre bar mobile.
Un chariot-bar : de quoi s’agit-il ?
Le chariot-bar est une petite table sur roulettes destinée à servir des boissons. Il se range facilement et peut être installé dans n’importe quel endroit de votre choix : dans une salle, sur la terrasse, dans le jardin au coin de la rue, etc. De plus, son design convient parfaitement à tous les décors, même pour une fête ou un événement à thème. Vous pouvez également y placer tous les équipements essentiels pour la préparation de boissons et de cocktails.
Les boissons et les équipements nécessaires pour votre chariot-bar
Un bar est avant un lieu où les gens peuvent consommer des boissons alcoolisées. Dans ce sens, il doit au moins proposer de l’alcool blanc (vodka ou gin et de l’alcool brun (whisky et rhum). Vous aurez également besoin de vin blanc et/ou rouge ainsi que des bulles et de la bière.
Quant aux accessoires, les verres restent indispensables dans un bar : des verres courts pour servir l’alcool et les cocktails, des coupes de vin qui peuvent aussi être utilisées pour les bulles et les spritz et les verres plus hauts pour les cocktails allongés et les jus. D’autres outils seront également utiles notamment pour préparer les cocktails : ouvre-bouteille, jigger, shaker, passoire, tire-bouchon, doseur, verre à mélanger, cuillère à mélanger, seau à glace et pinces, etc. Par ailleurs, il convient de proposer aux invités des breuvages non alcoolisés comme les jus de fruits, eau gazeuse, tonic ou encore du sirop simple ou aromatisé.
D’autres points à considérer
Il est vrai qu’une fête réussie autour du chariot-bar va surtout dépendre de boissons proposées aux convives ainsi que des outils utilisés. Mais vous devez également tenir compte de certains points essentiels comme s’assurer que les breuvages restent au frais et mis dans le réfrigérateur et ne seront servis que lorsque les invités arrivent. D’ailleurs, il faudra prévoir beaucoup de glace pour les cocktails. De même, vous pouvez proposer aux invités quelques fiches de recettes faciles de cocktail qu’ils pourront tester chez eux.