
Matériels pour fourgon aménagé
La qualité des équipements détermine le confort d’un véhicule. Si vous disposez de bons accessoires et compartiments sur mesure, vous serez à l’aise dans votre fourgon. En plus, le véhicule sera sécurisé à tout moment. Quels sont les meilleurs équipements fourgon aménagé ?
Accessoires pour sécuriser votre véhicule
Bien que les randonneurs en van passent la majeure partie de leur journée à bord de leur véhicule, ils laissent garer souvent leur fourgon le temps d’une pause. Pendant ce temps, ils peuvent effectuer une visite improvisée d’un lieu qu’ils trouvent intéressant. C’est la raison pour laquelle la question de sécurité prend tout son sens. Pour sécuriser votre véhicule, équipez-le d’un traceur GPS. Ce capteur précise sur l’écran de votre mobile l’emplacement exact de la van où que vous soyez. Le coffre-fort est aussi indispensable pour protéger vos biens comme les bijoux, les ornements de valeur et les grosses sommes en liquide des personnes malintentionnées. Les serrures supplémentaires peuvent aussi renforcer l’ouverture des portières. Et enfin, munissez votre van d’un détecteur de fumée et d’un extincteur pour anticiper d’éventuels incendies.
Bien choisir ses accessoires de cuisine
Le manque d’espace dans un fourgon oblige à délaisser les grands accessoires de cuisine au profit des plus petits. Pour le matériel de stockage par exemple, préférez la glacière plutôt que le réfrigérateur. Elle occupe moins de place et pèse moins lourd, tout en étant adapté pour conserver au frais une certaine quantité de nourriture.
Pour la cuisson, optez pour les plaques de cuisson au lieu des réchauds à gaz. Ces accessoires se déclinent en plusieurs dimensions et épaisseurs. Plus elles sont petites, plus elles seront pratiques et n’encombreront pas votre petite cuisine.
Accessoires extérieurs pour fourgon
Concernant les accessoires pour l’extérieur, il faut privilégier la housse camping-car et l’auvent camping-car. La housse s’utilise quand la voiture est en marche. Elle sert à contenir les gros matériels qui supportent la pluie sur le toit du véhicule. Il s’agit bien souvent des planches de surf, des vélos et barres d’acier. L’auvent par contre intervient quand vous êtes à l’arrêt. Cet accessoire est à déployer à l’extérieur du véhicule pour former un compartiment confortable. Une fois mis sur pied, il forme une jolie tente qui protège du vent, du soleil et de la poussière. Pour la taille et la résistance de l’auvent, il faut se renseigner auprès d’un spécialiste en la matière pour plus d’informations.