0 4 minutes 8 mois

Le rôle historique des tenues de travail est de protéger les vêtements et/ou les parties du corps des salariés exposées au feu, aux substances chimiques, etc. Mais de plus en plus, elles se transforment en moyens de communication particulièrement efficaces pour une marque ou de votre entreprise. En plus de faire la publicité, des vêtements professionnels personnalisés valorisent les collaborateurs.

Gagner en visibilité pour un coût réduit

Sur un marché très concurrentiel, se démarquer pour attirer et fidéliser les clients est un défi permanent. Les vêtements de travail personnalisés améliorent considérablement la visibilité et la notoriété del’entreprise, pour un coût nettement inférieur à celui de campagnes publicitaires ou de panneaux d’affichage, etc.

Partout où passent les employés dans leur tenue, la mémorisation est aisée, et les personnes reconnaissent immédiatement l’entreprise grâce à son nom, au logo, au slogan… Il est également d’usage d’offrir des vêtements aux couleurs de la maque aux clients, aux partenaires, aux gagnants d’un concours, aux participants à un salon professionnel ou un autre événement, etc. Lorsqu’elles portent la tenue personnalisée, toutes ces personnes font de la publicité autour d’elles. L’entreprise touche ainsi des publics auxquels elle n’a pas forcément accès avec ses publicités ciblées.

Le retour sur investissement de ces articles est donc particulièrement intéressant. Il suffit de choisir des textiles de qualité et de faire floquer les éléments souhaités. Veste, pantalon, tailleur, combinaison, T-shirt… le choix des pièces est large en fonction des préférences de l’entreprise, des contraintes de l’activité et des exigences réglementaires pour le secteur.

Valoriser et assurer la sécurité des salariés

Pour les collaborateurs, être habillé aux couleurs de l’organisation renforce le sentiment d’appartenance. Les salariés sont d’autant plus fiers de représenter une entreprise dont ils partagent la vision et les valeurs, des critères devenus essentiels dans le choix d’un employeur.

En plus du style, les dirigeants doivent penser au confort, au bien-être, à la sécurité des travailleurs, à l’hygiène. Par exemple, dans les hôpitaux et centres de santé, les cuisines de restaurant, les usines agroalimentaires ou pharmaceutiques, etc., des tenues adaptées sont de rigueur pour répondre aux exigences sanitaires. Dans le BTP, la robustesse est la caractéristique la plus importante.

En fonction des tâches que les employés sont amenés à accomplir, il faut prendre en compte la durabilité des vêtements, leur résistance à un usage en milieu salissant, humide, etc., et à des lavages fréquents, leur traitement contre les flammes ou l’électricité statistique, leur imperméabilité aux produits chimiques corrosifs, etc.